Extranet
    Identifiant
  Mot de passe
Actualités
Météo
Météo Noyant plus d'informations
Coordonnées
SAS Boucheron
Route de Breil 49490 NOYANT

02 41 89 50 44
02 41 89 60 47

boucheron-sa@boucheron-sa.com

N° Agrément PL00455
Distribution professionnelle / Application
CEREALES
La société Boucheron collecte tous les ans, en moyenne, 100 000 T de céréales oléo protéagineux sur ses 5 sites de collecte. La capacité de stockage de 50 000 T des 4 silos stockeurs permet de valoriser au mieux les qualités des récoltes. 


Des oléagineux pour l'huile

L'ensemble de nos oléagineux (colza et tournesol) sont acheminés sur Nantes et St Nazaire, vers les usines de trituration afin d'être transformés en huile. Le principal acteur du marché est CARGILL avec son usine de trituration.

30% du blé à l'export

La proximité du port de St Nazaire permet de faire partir une grande partie de nos blés à l'exportation ( 15 000 T).

collecte

Des usines à proximité

Dans notre région Pays de la Loire, plusieurs usines d'aliments du bétail sont présentes du fait du nombre important d'exploitations ayant une activité de polyculture élevage (lait - viande - volaille - porc). Nous y envoyons la majeure partie de nos maïs et 20% de nos blés.

Des céréales de qualité.

La bonne qualité de nos céréales permet de valoriser 50% de nos blés auprès de la meunerie française. Nous apportons une importance majeure à la production de céréales bien pourvu en protéine (choix des variétés, pilotage de la fertilisation azotée).



La répartition de la collecte est la suivante :
blé : 55%, maïs : 25%, oléagineux : 10% et autres : 10%.
La situation géographique de la société Boucheron (Nord Maine et Loire, Sud Sarthe, Sud Mayenne), la positionne dans une région de la polyculture élevage ce qui explique l'importance du blé et du maïs.